Les clés pour ouvrir un restaurant kebab

Former de véritables professionnels du Kebab, c’est l’objectif du centre de formation inauguré par France Kebab, le leader national de la viande de Kebab pour la restauration hors foyer.

Avec sa viande grillée aux saveurs épicées et sa garniture de crudités, le kebab connaît un succès croissant auprès du grand public. La France recense plus de 10 000 établissements spécialisés dans le kebab, mais aucune formation n’existe à ce jour pour accompagner l’accès à la profession.

Une priorité, la sécurité alimentaire

Pour maîtriser la qualité sanitaire des broches de viandes crues, une procédure drastique doit être respectée et de nombreux contrôles réalisés. Sans formation adéquate, les exploitants d’établissements Kebab commettent parfois des erreurs, au risque de lourdes conséquences qui défraient parfois la chronique et ternissent l’image du kebab.

Depuis sa création, France Kebab milite pour garantir la sécurité alimentaire de ses produits. La rigueur et l’expertise de l’entreprise sont reconnues par la profession. Fabriquées dans une usine certifiée IFS(1), ses lamelles de Kebab déjà cuites et pasteurisées présentent des avantages non négligeables pour garantir la sécurité alimentaire aux amateurs de bons kebab.

Le kebab explore de nouveaux territoires

A l’origine servi dans un simple sandwich de pain turc ou une galette durüm, le kebab a rapidement essaimé et il est désormais fréquent de le retrouver sur des pizzas (top 5 des ventes), des paninis ou des salades. Véritable source d’inspiration pour les chefs, le kebab accommode parfaitement les plats plus originaux. Il invite également à revisiter des classiques de la cuisine française : pan bagnat, salade niçoise, quiche…façon kebab.

La Kebab Academy, pour connaître les clés du succès

Cette formation conçue et animée par des professionnels expérimentés de la restauration rapide et de la gastronomie, apporte en 3 jours de théorie et de pratique, les clés les outils et connaissances nécessaires au développement d’une offre performante à base de kebab :

  • Hygiène, Qualité et HACCP
  • Découverte du matériel
  • Elaboration de recettes avec le Chef
  • Gestion/comptabilité (en partenariat avec KPMG)
  • Marketing et communication

(1) International Food Standard

Kebabiste et Kebab Academy sont des marques déposées de France Kebab